Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lisieux : un homme armé retranché chez lui après une dispute familiale, le RAID parvient à l'interpeller

Ce samedi soir, un trentenaire s'est retranché chez lui avec sa compagne, enceinte, à la suite d'une violente dispute mêlant aussi le frère du forcené. Le RAID, mais aussi la police, les CRS et la BAC étaient sur place.

Le RAID (image d'illustration) Le RAID (image d'illustration)
Le RAID (image d'illustration) © Radio France - Marc Bertrand

L'alerte est donnée vers 19 h 45 ce samedi soir. Un homme blessé sort d'un immeuble boulevard Herbert-Fournet, et appelle les secours. C'est le frère du forcené. Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute (dont l'origine n'a pas encore été déterminée) éclate dans la soirée entre les deux frères et la compagne, enceinte, de l'homme armé. 

Publicité
Logo France Bleu

Le frère du forcené donne l'alerte

Le frère blessé sort et alerte donc les secours, en précisant que son frère a fait usage de l'arme a feu. C'est pour cette raison que la police décide de mobiliser toute la "cavalerie" : SAMU, pompiers, CRS et BAC (brigade anti-criminalité) de Caen. La trentaine d'hommes du RAID arrive sur place un peu plus tard, dépêchée depuis Paris. 

Le RAID entame les négociations vers 23 heures avec l'homme, toujours retranché. Il ne se rend toujours pas, alors  les policiers d'élite décident d'entrer et l'interpellent sans encombres. Il souffrirait de blessures légères, apparemment dues à la dispute. Sa compagne doit encore être examinée par un médecin. Son frère, quant à lui, présentait des blessures qui ont nécessité une hospitalisation.

Un homme au passé violent, sans revendication politique

Le forcené a été placé en garde-à-vue. Fortement alcoolisé lors de son interpellation, il a d'abord dû dégriser avant de pouvoir être interrogé. Ce dimanche matin, il est examiné par un psychiatre avant d'être entendu par les forces de l'ordre. L'homme de 30 ans avait des antécédents psychiatriques, et un casier judiciaire chargé, notamment pour violences conjugales. Le parquet de Lisieux précise qu'il n'a exprimé aucune revendication politique ou terroriste.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu