Faits divers – Justice

Loches : les auteurs présumés de plusieurs cambriolages arrêtés

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine vendredi 13 janvier 2017 à 11:21

Les gendarmes viennent vérifier votre maison plusieurs fois par semaine
Les gendarmes viennent vérifier votre maison plusieurs fois par semaine © Radio France - Camille Labrousse

Les interpellations ont eu lieu lundi matin, 3 jeunes hommes suspectés de plusieurs cambriolages ont été arrêtés dans le Lochois.

Les trois individus seraient impliqués dans plusieurs cambriolages perpétrés en 2016 en Indre-et-Loire et dans les départements limitrophes. Au cours de l'interpellation les gendarmes ont découvert des bijoux et des armes.

Les 3 cambrioleurs présumés, âgés de 17,19 et 24 ans ont commis plusieurs cambriolages de résidences notamment sur Saint-Flovier, Perrusson, Ferrière-Larcon, Genillé mais aussi à Tournon-St-Martin dans l'Indre.

Les deux majeurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Tours, le troisième “mineur “ comparaîtra lui devant le juge des enfants.

Une fois de plus, les gendarmes lancent un appel à la vigilance et poursuivent la mise en place du dispositif “participation citoyenne”. Il existe aussi uneapplication “stop-Cambriolage”.

Les victimes possibles de ces cambriolages ont été appelées par les gendarmes pour venir reconnaître les objets découverts lors des interpellations.