Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loire-Atlantique : contrôlé à 161km/h au lieu de 80, il avait son permis seulement depuis 13 jours

Par

Ce mercredi 25 août, deux conducteur ont été arrêtés en grand excès de vitesse par les gendarmes. L'un d'entre eux, âgé de 18 ans, avait son permis seulement depuis 13 jours. L'autre conducteur roulait en ayant bu de l'alcool.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Thierry Colin

Ce jeune conducteur n'aura pas gardé son permis très longtemps. Ce mercredi 25 août, le peloton et la brigade motorisée a arrêté un conducteur qui roulait à 161 km/h au lieu de 80. Deux fois plus que la vitesse autorisée sur la départementale 117, à hauteur de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. En contrôlant ses papiers, ils se sont rendus compte que le jeune homme avait obtenu son permis il y a seulement 13 jours.

Publicité
Logo France Bleu

Deux grands excès de vitesse

Autre excès de vitesse de la même envergure, mais à Ancenis cette fois. Toujours ce mercredi 25 août, les gendarmes ont intercepté un conducteur qui roulait à 161 km/h au lieu de 80. Il était également alcoolisé, avec un taux de 0.86 grammes dans le sang. Les deux conducteurs ont perdu leur permis de conduire sur le champ.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu