- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loire-Atlantique : deux bureaux de tabac cambriolés
Loire-Atlantique : deux bureaux de tabac cambriolés
Deux bureaux de tabac de Loire-Atlantique ont subi plusieurs milliers d'euros de vols et de dégradations dans la nuit de mercredi à jeudi. Les cambrioleurs ont pris du tabac, le fond de caisse et probablement des tickets à gratter. Une enquête est en cours.

La fin de nuit a été mouvementée pour ce bureaux de tabac de Mouzeil. Vers 3 heures 30 du matin, ce jeudi, plusieurs personnes l'ont cambriolé. Après avoir réussi à entrer par effraction dans l'établissement, ils ont volé du tabac, le fond de caisse et probablement des jeux à gratter. C'est la gérante - qui habite au dessus de son commerce - qui a donné l'alerte.
Trente minutes plus tard, c'est un tabac de Puceul qui a été cambriolé ; des vols similaires. Il se pourrait que les cambrioleurs soient les mêmes dans les deux affaires. Le montant du préjudice s'élèverait à plusieurs milliers d'euros pour chacun des cambriolages.
L'enquête est menée par les gendarmeries d'Ancenis et de Chateaubriant.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !