- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loire-Atlantique : deux cavaliers blessés dans une spectaculaire chute sur l'hippodrome de Blain
Loire-Atlantique : deux cavaliers blessés dans une spectaculaire chute sur l'hippodrome de Blain
Quatre cavaliers ont chuté, ce dimanche après-midi, lors d'une course hippique à Blain, en Loire-Atlantique. Une cavalière est gravement touchée. Elle a percuté un cheval qui était en train de se relever avant de se faire piétiner par les autres. Elle a été transportée au CHU de Nantes.

"C'est la première fois que j'assiste à un accident en 50 ans de champs de courses", regrette Philippe Souhaud, le président de la société des courses hippiques Blain-Bouvron-Le Gavre. Lors d'une course organisée à Blain, en Loire-Atlantique, par la fédération des courses de l'ouest , quatre cavaliers ont chuté, ce dimanche après-midi. Parmi les blessés, une femme de 21 ans a été transportée au CHU de Nantes après avoir fait un arrêt cardiaque.
La cavalière a été réanimée par les pompiers
La chute a été extrêmement spectaculaire. "Au premier virage, juste après la ligne de départ, il y a eu un mouvement collectif entre plusieurs chevaux, détaille Philippe Souchaud. Trois sont tombés. Et en se relevant, un des chevaux a percuté une jeune cavalière. Elle est passée par dessus le sien et plusieurs chevaux lui sont ensuite passés dessus."
La cavalière de 21 ans est grièvement blessée. Victime d'un arrêt cardiaque, les pompiers ont réussi à réanimer la cavalière. Elle a ensuite été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes. Dans la chute, un cavalier de 19 ans s'est également fracturé la mâchoire et a lui aussi été conduit à l'hôpital de Nantes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !