Loire-Atlantique : il vole trois moutons et les tue, ils sont retrouvés dans sa voiture
À Saint-Nicolas-de-Redon, un jeune homme a été placé en garde à vue mardi après avoir tué trois moutons, en en gardant deux dans son coffre de voiture. Il voulait visiblement les revendre.
À Saint-Nicolas-de-Redon, un jeune homme de 21 ans a été arrêté, dans la matinée du mardi 30 mars, alors qu'il venait de voler et de tuer trois moutons. C'est un passant qui a repéré deux des animaux dans la voiture et qui a prévenu les gendarmes.
Repéré par un passant
Quand ils sont arrivés sur places, ils ont retrouvé dans le coffre de la voiture, garée devant la maison de l'habitant, deux moutons égorgés, et de nombreuses traces de sang. Une fois en garde à vue, il a reconnu avoir volé les trois moutons dans un pré au Grand-Fougeray, en Ille-et-Vilaine, avant de les tuer.
Un des moutons jeté dans un canal
Il voulait visiblement revendre les animaux à des connaissances. Quand il a vu que l'un des trois se portait mal, il l'a jeté dans le canal qui relie Nantes à Brest. Selon les gendarmes, le jeune homme, déjà connu de leurs services, a écopé de huit mois de prison avec sursis et obligation de trouver un travail. Il devra dédommager les victimes du vol.