Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loire-Atlantique : le directeur de l'enseignement catholique mis en examen dans une affaire de stupéfiants

- Mis à jour le
Par

Le directeur de l'enseignement catholique de Nantes a été mis en examen dans une affaire de stupéfiants. Les faits reprochés remontent à fin 2018 et concernent la sphère privée de cet homme de 52 ans. Il a été licencié le mois dernier, peu de temps après la révélation des faits.

 Le directeur de l'enseignement catholique de Nantes mis en examen pour une affaire de stupéfiants (photo d'illustration)
Le directeur de l'enseignement catholique de Nantes mis en examen pour une affaire de stupéfiants (photo d'illustration) © Maxppp - Jean-Marc Quinet

Cela fait maintenant un mois que l'ancien directeur de l'enseignement catholique pointe dans le cadre de son contrôle judiciaire. Les faits reprochés remontent à la fin de l'année 2018 et relèvent de la vie privée.

Publicité
Logo France Bleu

Fin janvier, sa garde à vue dure un peu plus de 48h. Son bureau et son domicile sont perquisitionnés, aucune saisie n'en découle. A l'issue de sa garde à vue, il est mis en examen pour acquisition, cession et détention de produits stupéfiants. Pas de vente, pas de complice non plus dans cette affaire. La justice poursuit le directeur diocésain pour avoir fait circuler de la drogue. 

Le directeur licencié

Dès la révélation des faits, le diocèse est avisé de la situation par le parquet. Un mois plus tard, l'homme est licencié, officiellement pour des raisons professionnelles. Au diocèse de Nantes, la déléguée générale de l'enseignement catholique commente en peu de mots : "La surprise est très grande (...) et la situation inédite".   

L'enseignement catholique en Loire-Atlantique accueille environ 102.400 élèves répartis dans quelques 350 établissement allant du primaire au lycée.

Publicité
Logo France Bleu