Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loire-Atlantique : percuté par l'arrière, il chute dans le fossé, sa moto lui tombe dessus

Par

Un homme de 66 ans qui participait à une excursion à moto a été grièvement blessé, ce samedi à Héric en Loire-Atlantique. Percutée par la moto qui le suivait, la victime a chuté dans le fossé avant que son véhicule ne lui tombe dessus. Deux autres personnes ont été plus légèrement touchées.

Un homme de 66 ans a été transporté au CHU de Nantes dans un état grave, ce samedi matin, après un accident de moto à Héric, en Loire-Atlantique. Un homme de 66 ans a été transporté au CHU de Nantes dans un état grave, ce samedi matin, après un accident de moto à Héric, en Loire-Atlantique.
Un homme de 66 ans a été transporté au CHU de Nantes dans un état grave, ce samedi matin, après un accident de moto à Héric, en Loire-Atlantique. - Google Maps

Un important accident s'est produit au lieu-dit Le Fut Lève, à Héric, commune située à une trentaine de kilomètres au nord de Nantes. Prévenus en milieu de matinée, ce samedi, une dizaine de sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus pour porter secours aux six personnes, réparties sur quatre motos, qui effectuaient une randonnée. 

Publicité
Logo France Bleu

Un moment d'égarement aux conséquences graves

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le pilote de la deuxième moto a eu un moment d'absence et est venu percuter par l'arrière son collègue de tête, qui était en train de s'arrêter sur le bas-côté. Déséquilibré par le choc, le conducteur de la première moto, âgé de 66 ans, a chuté dans le fossé. Son véhicule lui est ensuite tombé dessus. 

Le sexagénaire, victime de plusieurs fractures, a été héliporté vers le CHU de Nantes. Deux autres participants à cette randonnée à moto, un homme et une femme, respectivement âgés de 63 et 64 ans, ont été transportés au CHU de Nantes pour y soigner des blessures légères. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu