- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loire-Atlantique : sans permis, un conducteur de 18 ans flashé à 179 km/h au lieu de 80
Loire-Atlantique : sans permis, un conducteur de 18 ans flashé à 179 km/h au lieu de 80
Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Herblain ont arrêté un jeune conducteur, ce dimanche après-midi à hauteur de Cordemais. L'automobiliste de 18 ans a été contrôlé, sans permis, à 179 km/h au lieu de 80. Son véhicule a été saisi et il devra prochainement comparaître devant la justice.

Il a expliqué aux gendarmes du peloton motorisé de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, avoir appuyé sur l'accélérateur à la vue des militaires. Et pour cause, le conducteur, tout juste majeur, roulait sans permis et à vive allure. Il a été flashé à 179 km/h sur la départementale 17 à hauteur de Cordemais, ce dimanche après-midi, au lieu de 80.
Un excès de vitesse de 99 km/h
Il a fallu que les gendarmes en patrouille sur leur moto roulent à toute vitesse pour rattraper le conducteur, à peine âgé de 18 ans. Et il leur a fallu quelques minutes étant donné l'allure du chauffard. D'après le peloton motorisé de Saint-Herblain, il roulait 99 km/h au dessus de la vitesse autorisée, sur cette départementale qui traverse la commune d'est en ouest. Le véhicule a immédiatement été immobilisé et l'automobiliste devra prochainement comparaître devant la Justice pour grand excès de vitesse et conduite sans permis.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !