Faits divers – Justice

Loire-Atlantique : sauvée par son détecteur de fumées !

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan vendredi 6 janvier 2017 à 18:50

Détecteur de fumées, illustration
Détecteur de fumées, illustration © Maxppp -

Une habitante du nord de la Loire-Atlantique a été sauvée par son détecteur de fumées. Sa maison a pris feu, c'est l'alarme qui l'a réveillée.

Une habitante de Saint-Sulpice-des-Landes, près de Saint-Mars-la-Jaille, au nord de la Loire-Atlantique, a été sauvée par son détecteur de fumée. Elle travaille de nuit, elle dort ce vendredi matin quand le feu prend dans son pavillon, au lieu-dit "Le Grand Colheans". La maison s'embrase complètement. C'est l'alarme qui l'a réveillée et qui lui a permis de sortir à temps. Les voisins ont été évacués par précautions.

De nombreux feux de cheminée

Ce vendredi après-midi, les pompiers de Loire-Atlantique sont aussi un intervenu sur un feu de cheminée qui s'est propagé au premier étage et au toit d'une maison d'Erbray, près de Châteaubriant. Les deux personnes qui étaient à l'intérieur ont pu sortir à temps.

En ce moment, les pompiers interviennent pour de nombreux feux de cheminée. Des gens qui, avec le froid, utilisent leur cheminée en complément de leur chauffage sans qu'elle ait été bien ramonée mais aussi des cheminées qui ont déjà été beaucoup utilisées depuis l'automne et qui mériteraient un nouveau ramonage.