Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loire-Atlantique : un garçon de 16 ans soupçonné de séquestration

Par

Un garçon de 16 ans a été déféré ce lundi 29 novembre au tribunal de Nantes pour des faits de séquestration. L'histoire remonte à l'avant-veille en fin de journée sur la commune de Thouaré-sur-Loire (Loire-Atlantique).

C'est la brigade de recherches de Nantes qui a mené cette enquête. C'est la brigade de recherches de Nantes qui a mené cette enquête.
C'est la brigade de recherches de Nantes qui a mené cette enquête. © Radio France - Mickaël Chailloux

Un garçon de 16 ans a été déféré ce lundi 29 novembre au parquet de Nantes. Selon les gendarmes, il lui est reproché des faits d'enlèvement et de séquestration sur un autre adolescent, un garçon de 17 ans. Les faits remontent à samedi en fin de journée sur la commune de Thouaré-sur-Loire (Loire-Atlantique). 

Publicité
Logo France Bleu

La victime monte d'elle-même dans une voiture, mais est empêchée d'en sortir. Le jeune homme doit sauter par la fenêtre alors que le véhicule roule. Légèrement blessé, il a été conduit au CHU de Nantes. A priori, il s'agit d'un règlement de compte pour une affaire d'ordre matériel.

C'est la brigade de recherches de Nantes qui gère le dossier. Très vite, les gendarmes interpellent quatre personnes. Celui qui est considéré comme l'auteur principal, très défavorablement connu des gendarmes, a donc été déféré au tribunal de Nantes ce lundi. Quant aux trois autres, ils sont convoqués devant un juge des enfants le 28 décembre.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu