Loire-Atlantique : un homme jugé pour parricide
Un trentenaire jugé pour avoir tué son père âgé de 68 ans en décembre 2017 à Saint-Mars-de-Coutais. L'accusé qui comparait devant la Cour d'Assises à Nantes jusqu'au 30 janvier reconnaît avoir abattu son père de deux coups de fusil. En fuite,il avait été arrêté suite à un accident de la route.

C'est par hasard que l'accusé est retrouvé trois jours après le drame en décembre 2017. Alors qu'il est recherché après la mort de son père dans une dépendance de la maison familiale à Saint-Mars-de-Coutais (Pays de Retz) , il a un accrochage avec sa voiture à Saint Herblain, dans le secteur de la zone commerciale d'Atlantis. Le suspect, âgé de 32 ans est hospitalisé suite à l'accident.
Il reconnaît les faits
Quand les enquêteurs réussissent à l'entendre, il reconnaît les faits. Au domicile de ses parents, il a pris une arme appartenant à son père âgé de 68 ans, adepte de la chasse, et l'a tué de deux coups de fusil l'un à la tête, l'autre au thorax. L'homme, père de trois enfants, était revenu vivre chez ses parents depuis deux ans.
Problèmes d'alcool
Sans emploi, il souffre alors de sérieux problèmes d'alcool. Lors du procès, cette dépendance à l'alcool sera sûrement longuement évoquée. Le jour du drame, le ton serait monté car le retraité ne voulait pas lui prêter sa voiture. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès qui démarre ce lundi 27 janvier doit s'achever le 30 devant la Cour d'Assises de Loire-Atlantique à Nantes.