Loire-Atlantique : une famille sauvée par son détecteur de fumée à Issé
Un incendie s'est déclaré ce vendredi matin dans une maison sur la commune d'Issé vers 5h40. La famille qui se trouvait à l'intérieur a été sauvée grâce à son détecteur de fumée.

Une famille a échappé au pire dans la nuit de jeudi à vendredi à Issé près de Châteaubriant. Un incendie s'est déclaré dans sa maison vers 5h40. Le couple, qui dormait et qui hébergeait ses deux petits enfants de neuf et trois ans, a été alerté par la sonnerie de son détecteur de fumée. Les quatre occupants ont alors quitté les lieux et appelé les secours.
Nous dormions. Nous n'avons pas senti la fumée. Puis, le détecteur s'est mis à sonner. Nous l'avions installé dans notre chambre car nous n'avons pas de couloir. J'avais changé les piles il y a quelques jours. Sans détecteur, nous serions morts" affirme Chantal Marion, la propriétaire de la maison
"Sans détecteur de fumée, nous serions morts" précise la propriétaire des lieux
Personne n'a été intoxiqué, ni incommodé. Une partie de la toiture a été endommagée. Un problème électrique pourrait être à l'origine de cet incendie. La famille a dû être relogée.