- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loire-Atlantique : une passagère de 43 ans décède après une sortie de virage et un choc sur un trottoir
Loire-Atlantique : une passagère de 43 ans décède après une sortie de virage et un choc sur un trottoir
L'accident s'est produit aux alentours de 4h du matin sur une départementale entre Ancenis et Chateaubriant. Les gendarmes cherchent à éclaircir les faits. Ils se demandent si la portière était défectueuse ou mal verrouillée et si la ceinture de sécurité était passée.

C'est la passagère d'une petite Fiat qui est morte. Une femme âgée 43 ans.
Son compagnon conduit. Il est aux environs de 4h du matin. Ils rentrent d'une soirée passée chez des amis à Saint-Sulpice-des-Landes et regagnent leur domicile non loin de là à Saint-Mars-la-Jaille.
Le scénario qui se dessine c'est une sortie de virage. L'accident a lieu sur la D29, non loin de l'intersection avec la D878. La voiture heurte un trottoir. Sous le choc la passagère est éjectée. Les gendarmes essayent d'éclaircir les faits. Une portière mal verrouillée ou défectueuse ? Une portière qui se serait ouverte sous le choc ? Une ceinture de sécurité qui n'aurait pas été passée ?
Des tests d'alcoolémie et de stupéfiants sont également en attente. Le conducteur est indemne. Il a été envoyé à l'hôpital pour contrôles. Il devrait être entendu par les enquêteurs dans la journée de ce jeudi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.