Faits divers – Justice

Saint-Étienne : un trafic de drogue démantelé rue Jules Ledin

Par Laureline Dubuy, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 12 octobre 2015 à 19:51

Le commissaire de police Fanelie Raverot, le chef de la sureté départementale de
Le commissaire de police Fanelie Raverot, le chef de la sureté départementale de © Radio France - Laureline Dubuy

Un trafic de drogue a été démantelé rue Jules Ledin à Saint-Étienne. Les trafiquants avait la main mise sur la rue selon la police. Les habitants eux, refusent de parler "de zone de non droit".

Un trafic de drogue a été démantelé rue Jules-Ledin à Saint-Étienne. Quarante policiers ont bouclé toute la rue mardi dernier. Quatre trafiquants de drogue ont été arrêtés. Trois d'entre eux ont été placés en détention, le quatrième a été relâché sous contrôle judiciaire. Tous les quatre étaient déjà connus des services de police pour des faits similaires. La police a saisi 700 grammes de cannabis et 60 grammes de cocaïne, 12.000 euros en espèces, 11.300 euros sur un compte bancaire et une moto de grosse cylindrée achetée avec l' argent du trafic de drogue. Les deux plus gros clients ont aussi été interpellés et relâchés en attendant des poursuites judiciaires. La police surveillait le trafic de drogue installé dans un local associatif rue Jules Ledin depuis 6 mois. Le commissaire de police Fanelie Raverot, le chef de la sureté départementale de la Loire :

La police surveillait le trafic de drogue depuis 6 mois

 C'est le huitième trafic de drogue démantelé à Saint-Étienne depuis le début de l'année. Dans le quartier, les habitants ne remettent pas en cause le trafic de drogue mais ils se sentent blessés par ce qu'ils ont lu dans les médias. Ils disent qu'ils ne vivent pas "dans une zone de non droit" et pointent du doigt une rue délaissée.

Cette affaire aura marqué la rue de tous les points de vue