Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loire : un jeune homme de 20 ans se noie dans un bras du Rhône à proximité de Saint-Pierre-de-Bœuf

Tragique accident à proximité de la base nautique en eau vive de St-Pierre-de-Boeuf. Deux jeunes hommes qui se baignaient dans une zone interdite se sont retrouvés en difficulté. L'un des deux est mort noyé.

En 2015, un adolescent de 14 ans était décédé au même endroit.
En 2015, un adolescent de 14 ans était décédé au même endroit. © Maxppp - Philippe Vacher

A Saint-Pierre-de-Bœuf vendredi après midi à 16h deux hommes d'une vingtaine d'années (entre 17 et 20 ans) se baignent vers le  déversoir du Rhône, à proximité de la base de loisirs nautiques de la commune de Saint-Pierre-de-Bœuf. 

Publicité
Logo France Bleu

L'un des deux jeunes hommes est sorti indemne de l'eau. Il a été transporté choqué à l’hôpital de Vienne (Isère). Il a fallu aux sauveteurs un peu de temps pour retrouver le corps inanimé du second avec l'intervention de plongeurs, de maîtres-chiens et de renforts venus d'Isère.

Les sauveteurs n'ont pas réussi à le réanimer. Selon Georges Bonnard, le président de la communauté de commune du Pilat Rhodanien, la zone est interdite à la baignade et balisée de nombreux panneaux d'interdiction, mais malgré cela dans des périodes de forte chaleur, il y a toujours des gens pour enfreindre les interdictions.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu