- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loire : un jeune homme de 20 ans se noie dans un bras du Rhône à proximité de Saint-Pierre-de-Bœuf
Loire : un jeune homme de 20 ans se noie dans un bras du Rhône à proximité de Saint-Pierre-de-Bœuf
Tragique accident à proximité de la base nautique en eau vive de St-Pierre-de-Boeuf. Deux jeunes hommes qui se baignaient dans une zone interdite se sont retrouvés en difficulté. L'un des deux est mort noyé.

A Saint-Pierre-de-Bœuf vendredi après midi à 16h deux hommes d'une vingtaine d'années (entre 17 et 20 ans) se baignent vers le déversoir du Rhône, à proximité de la base de loisirs nautiques de la commune de Saint-Pierre-de-Bœuf.
L'un des deux jeunes hommes est sorti indemne de l'eau. Il a été transporté choqué à l’hôpital de Vienne (Isère). Il a fallu aux sauveteurs un peu de temps pour retrouver le corps inanimé du second avec l'intervention de plongeurs, de maîtres-chiens et de renforts venus d'Isère.
Les sauveteurs n'ont pas réussi à le réanimer. Selon Georges Bonnard, le président de la communauté de commune du Pilat Rhodanien, la zone est interdite à la baignade et balisée de nombreux panneaux d'interdiction, mais malgré cela dans des périodes de forte chaleur, il y a toujours des gens pour enfreindre les interdictions.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !