Faits divers – Justice

Loire : une fillette de Chazelles-sur-Lyon meurt dans une piscine municipale

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu mardi 31 janvier 2017 à 19:32 Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 à 21:57

Les pompiers du Rhône et la Loire sont intervenus pour tenter de sauver l'enfant (Image d'illustration).
Les pompiers du Rhône et la Loire sont intervenus pour tenter de sauver l'enfant (Image d'illustration). © Getty - Ewg3D

Une fillette de six ans est morte noyée ce mardi après-midi dans la piscine municipale de Pomeys dans le Rhône. Les pompiers ont tenté de ranimer pendant une heure l’enfant originaire de Chazelles-sur-Lyon, dans la Loire.

Une petite fille de six ans est morte ce mardi après-midi à l'occasion d'une sortie sportive scolaire. L’accident s'est déroulé vers 16 heures, en présence des élèves de deux classes d'une école de Chazelles-sur-Lyon (Loire), 38 élèves en tout.

Une enquête sur les circonstances du drame est évidemment ouverte, mais visiblement, c’est en sortant de l’eau que les enseignants, les maîtres-nageurs et les enfants se seraient aperçus de l'absence de l'enfant. L'enfant a été retrouvée inanimée dans l'eau et les premiers secours n'ont pas pu la sauver. Les secours venus du Rhône et de la Loire ont tenté de ranimer l’enfant pendant plus d’une heure.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Givors, selon la préfecture. Une cellule psychologique a été toute suite mise en place. Elle le sera encore demain à l’école de Chazelles-sur-Lyon mais aussi pour le personnel de la piscine municipale qui a été très choqué.

Pierre Véricel le maire de Chazelles-sur-Lyon

"Tout le monde est concerné à Chazelles. Tous les enfants sont passés par cette piscine. C’est une vraie souffrance pour tout le monde."

— Pierre Véricel le maire de la commune de Chazelles-sur-Lyon