Loire : une fuite de verre en fusion dans une entreprise à Veauche
Les pompiers sont mobilisés, ce lundi matin, pour une fuite de verre en fusion dans une entreprise à Veauche (Loire). Une trentaine de soldats du feu a passé une partie de la nuit sur place. La situation est sous contrôle.

Une trentaine de pompiers a passé une partie de la nuit à arroser l'usine de l'entreprise OI Manufacturing France, dans une zone industrielle à Veauche (Loire).
150 tonnes de verre en fusion au sol
Ils ont été alertés vers quatre heures, dans la nuit de dimanche à ce lundi. La situation est sous contrôle ce matin, il n'y a aucun danger particulier pour la population. Près de 150 tonnes de verre en fusion se sont déversées sur le sol, les pompiers ont fait usage de leurs lances à incendie pour éviter que les laves ne se propagent. Une fois le verre refroidit par de grandes quantités d'eau, celui-ci explose en mille morceaux, comme un pare-brise de voiture.
Une cuve qui contient le verre en fusion aurait provoqué l'accident, mais les raisons de la défaillance ne sont pas encore connues ce lundi matin assure le patron de l'entreprise. OI Manufacturing va pouvoir continuer son activité, le four touché est mis à l'arrêt mais les autres fours prendront le relais. L'entreprise assure que le verre qui a coulé sera recyclé.