- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loire : une octogénaire retrouvée morte chez elle à La Ricamarie, une cigarette allumée à la bouche
Loire : une octogénaire retrouvée morte chez elle à La Ricamarie, une cigarette allumée à la bouche
La vieille dame s'était endormie avec une cigarette allumée à la bouche ce qui a généré une épaisse fumée dans son appartement. L'infirmier qui s'occupe d'elle a alerté les pompiers en arrivant. De la fumée s'échappait sous la porte d'entrée.

Une vieille dame de 80 ans a été retrouvée morte chez elle vendredi soir vers 19h30 boulevard Victor Hugo, à La Ricamarie, près de Saint-Etienne dans le département de la Loire. C'est l'infirmier qui s'occupait d'elle qui a alerté les pompiers.
Comme tous les jours, l'infirmier faisait sa tournée du soir. En arrivant vendredi soir devant la porte d'entrée de l'appartement de cette patiente, il a aperçu de la fumée et a donc alerté les pompiers. Une fois sur place, les secours ont trouvé l'octogénaire décédée sur son lit. Elle s'était visiblement endormie avec une cigarette allumée à la bouche ce qui a généré beaucoup de fumée dans l'appartement mais pas de flammes ou très peu, selon les secours, qui parlent dans ce cas de combustion lente.
La vieille dame était sous assistance respiratoire. Une autopsie sera réalisée la semaine prochaine.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.