- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loiret : soupçonnés d'avoir braqué une épicerie, deux hommes ont été interpellés à Fontainebleau
Loiret : soupçonnés d'avoir braqué une épicerie, deux hommes ont été interpellés à Fontainebleau
Deux hommes soupçonnés d'avoir volé le véhicule d'un gérant d'épicerie à Chalette-sur-Loing, près de Montargis, dans le Loiret dans la nuit de vendredi à samedi, ont été interpellés ce samedi matin à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Montargis.

Deux hommes, âgés de 37 et 52 ans, soupçonnés d'avoir volé l'argent de la caisse d'une épicerie Coccimarket située à Chalette-sur-Loing, près de Montargis, dans le Loiret, ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, une information de nos confrères d'Actu 17, confirmée par le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, joint par France Bleu Orléans.
Vol de voiture ou d'argent ?
Il est aux alentours de 22 heures ce vendredi soir quand les deux suspects, deux frères, sont à bord de leur voiture après avoir fait quelques courses dans une épicerie de Chalette-sur-Loing. Après roulé quelques kilomètres, le véhicule tombe en panne. Les deux hommes appellent alors le gérant du Coccimarket, qu'ils connaissent, pour qu'il vienne les dépanner, raconte le procureur de Montargis.
Mais c'est l'heure de fermeture pour cette petite épicerie, alors le gérant va rejoindre ses connaissances avec le fond de caisse dans sa voiture : il y avait plusieurs milliers d'euros. Arrivé sur place, les deux frères le menacent avec un pistolet et repartent avec son véhicule. Reste à savoir si les deux hommes ont simplement voulu voler la voiture de la victime, ou s'ils savaient que l'argent se trouvait à l'intérieur, ajoute Loïc Abrial. Le site Actu 17 évoque un butin entre 5.000 et 10.000 euros.
Garde à vue prolongée
Les deux hommes sont originaires de Nemours, en Seine-et-Marne et de Malesherbes, dans le Loiret. Retrouvés quelques heures après leur fuite, grâce à l'identification du véhicule volé, les deux frères ont été placés en garde à vue au commissariat de Montargis, où la police a ouvert une enquête. Leur garde à vue est prolongée, précise Loïc Abrial.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.