Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loiret : un enfant de deux ans et demi meurt noyé dans la piscine familiale

Par

Un enfant de deux ans et demi est mort mardi soir à Griselles, au nord-est de Montargis dans le Loiret. Son corps a été retrouvé dans une piscine. Une enquête est ouverte.

Un enfant de deux ans et demi est mort, ce mardi soir, à Griselles, au nord-est de Montargis. Son corps a été retrouvé dans une piscine. (illustration) Un enfant de deux ans et demi est mort, ce mardi soir, à Griselles, au nord-est de Montargis. Son corps a été retrouvé dans une piscine. (illustration)
Un enfant de deux ans et demi est mort, ce mardi soir, à Griselles, au nord-est de Montargis. Son corps a été retrouvé dans une piscine. (illustration) © Radio France - Marc Bertrand

Un jeune enfant de deux ans et demi s'est noyé, ce mardi soir, à Griselles, au nord-est de Montargis dans le Loiret.  Son grand frère de cinq ans a retrouvé son corps inanimé dans une piscine hors-sol, accessible par une petite échelle, installée dans le jardin familial. 

Publicité
Logo France Bleu

Il est environ 19 heures quand les secours sont appelés dans cette commune collée à Ferrière-en-Gâtinais. L'enfant est alors en arrêt cardiorespiratoire. Il est réanimé une première fois. Après un nouvel arrêt cardiaque, il décède à l'hôpital. 

Un signalement de l'Education Nationale

Le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, confirme "l'ouverture d'une enquête pour recherches des causes de la mort, confiée à la brigade de recherches de Montargis", et a réclamé une autopsie.

Selon les informations de France Bleu Orléans, les parents étaient présents sur les lieux lors du drame. Cette famille a fait l'objet d'un signalement de l'Éducation Nntionale, au mois de mars, soupçonnant une insuffisante surveillance des enfants, ce que confirme également le procureur de la République, qui avait "réclamé une évaluation sociale de la famille par le Conseil Départemental." Celle-ci était depuis suivie par les services du département, dont le rapport aurait dû être rendu prochainement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu