Faits divers – Justice

Lons : la maison vandalisée pendant l'absence des parents

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mercredi 29 avril 2015 à 18:13

Le commissariat de Pau
Le commissariat de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Les parents étaient en voyage à l'étranger. Leur fille de 20 ans a invité des amis pour trois soirées qui ont complètement dérapé.

Trois jeunes en garde à vue depuis lundi à Pau pour avoir saccagé la maison de leur hôte. Ça s'est passé à Lons la semaine derniere. Les parents étaient partis en voyage en Amérique du Sud. Leur fille de 20 ans a organisé trois soirées chez elles. Des soirées qui ont complètement dégénéré. C'est la grande soeur qui, en passant chez ses parents, a tout découvert et prévenu la police.

La fille débordée par ses invités

La jeune femme s'est retrouvée vite dépassée par les copains du petit copain puis les copains des copains du petit copain. Une demi-douzaine de personnes s'en sont données à cœur joie dans la maison. Tous les poissons rouges de l'aquarium y sont passés , écrasés au sol. Il y a eu des batailles de nourriture, des dégradations plus ou moins volontaires. La porte de la chambre des parents a été fracturée, et des bijoux et un appareil photos ont disparu.

Et pour finir le dernier soir, des garcons sont allés faire un tour avec la voiture de papa, une Citroën Picasso. Celui qui conduisait, qui n'a pas le permis, a percuté plusieurs véhicules en stationnement. On imagine la colère des parents quand ils ont tout découvert en rentrant hier de leur voyage de rêve en Amérique du Sud.Les trois jeunes sont en garde à vue, et les autres participants sont encore recherchés.