- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Lorette : le maire abroge l'arrêté municipal qui autorisait l'abattage des chèvres
Lorette : le maire abroge l'arrêté municipal qui autorisait l'abattage des chèvres
Le maire de Lorette a abrogé son arrêté municipal qui autorisait l'abattage des chèvres sauvages autour du cimetière de la commune. Un arrêté qui avait créé la polémique.

Gerard Tardy, le maire de Lorette, a abrogé son arrêté municipal qui autorisait l'abattage des chèvres sauvages autour du cimetière de la commune. Arrêté qui avait permis aux chasseurs de tuer neuf chèvres la semaine dernière et qui courrait jusqu'au 31 décembre.
Pas moins de trois associations de défense des animaux avaient porté plainte . La Préfecture de la Loire avait annoncé de son coté qu'elle avait saisi le tribunal administratif pour faire abroger cet arrêté.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !