Faits divers – Justice

Lorient : découverte de trois nouveaux-nés congelés

Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mercredi 12 juillet 2017 à 16:34

La mère supposée est en garde à vue
La mère supposée est en garde à vue © Radio France - France Bleu

Trois nouveaux-nés congelés ont été découverts à Lorient. L'un deux a été retrouvé dans la chambre froide d'un bateau de pêche, et les deux autres au domicile de la mère supposée. La suspecte est une employée de la Scapêche. Elle a été placée en garde à vue.

Le premier nouveau-né, dissimulé dans un sac plastique a été découvert dans un congélateur à bord d'un bateau amarré au port de pêche. C'est l'un des membres d'équipage du bateau qui a donné l'alerte. La police s'est rendue sur place mardi soir à 17h45 pour faire des constatations, obtenant rapidement les coordonnées de la mère chez qui ont été retrouvés les deux autres foetus.

Ces deux nouveaux-nés étaient également enveloppés dans des sacs plastiques et dissimulés dans le congélateur. Des investigations sont en cours pour déterminer si d'autres suspects sont impliqués. Une enquête est ouverte des chefs d'assassinat. La mère supposée a été placée en garde à vue, indique la procureure de Lorient, Laureline Peyrefitte.

Le domicile de cette femme a été perquisitionné. Une autopsie des trois nouveaux-nés doit avoir lieu ce jeudi. La suspecte est une employée de la Scapêche, armateur du bateau.

Trois foetus ont été découverts mardi 11 juillet dans la soirée à Lorient.  - Visactu
Trois foetus ont été découverts mardi 11 juillet dans la soirée à Lorient. © Visactu - visactu