Lorient : fusillade au gros calibre à Kervenanec
Une fusillade a éclaté dans les rues de Kervénanec à Lorient, ce mercredi 24 février. Selon les gendarmes, il s'agit d'un règlement de compte, avec des armes à feu de gros calibre.
Il est 15h lorsque que des coups de feu éclatent dans le quartier ce mercredi 24 février. Les auteurs présumés de la fusillade prennent immédiatement la fuite, à bord d'un véhicule de location, une Mercedes noire. Les forces de l'ordre repèrent le véhicule et après l'avoir suivi à bonne distance sur une trentaine de kilomètres, elles interceptent la voiture à hauteur de Languidic.
5 personnes placées en garde à vue
Cinq personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la voiture ont été arrêtées et placées en garde à vue au commissariat de Lorient. Elles sont toutes originaires de la région parisienne.
Ce n'est pas la première fois que le nom de Kervénanec apparaît dans ce genre d'affaires. En novembre dernier, un homme de trente ans avait dû être hospitalisé après avoir reçu une balle dans le genou, alors qu'il se trouvait près du terrain de foot.
"Tous les mois ou tous les mois et demi" - Jean, habitant de Kervénanec
Pour Jean, un habitant du quartier, les règlements de compte entre bandes rivales sont même devenus banals. "En général, c'est tous les mois ou tous les mois et demi, quand il y a une livraison de drogue. Ça frite un peu, mais à partir du moment où on connait les jours de livraison, on ne sort pas faire ses courses."
Jean reste cependant philosophe. "Ce n'est pas une catastrophe, a priori il n'y a pas de mort, il n'y a pas d'habitant touché. Mais le quartier devient invivable".