Faits divers – Justice

Lot-et-Garonne : une employée de l'agence postale se fait voler 2500 euros en allant aux toilettes

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 16 août 2016 à 18:35

Le vol a été commis dans l'agence postale du village en pleine journée
Le vol a été commis dans l'agence postale du village en pleine journée © Maxppp - Maxppp

Un vol peu banal a été commis ce mardi matin dans l'agence postale de la petite commune de Loubès-Bernac en Lot-et-Garonne à la frontière avec la Dordogne. La caisse qui contenait 2500 euros a été vidée pendant que l'employée était aux WC.

Ce mardi matin, la caisse de l'agence postale communale de Loubès-Bernac en Lot-et-Garonne, à la frontière de la Dordogne,  a été vidée de son contenu pendant que l'employée était partie aux toilettes. Le ou les voleurs se sont emparés des 2500 euros en liquide qui étaient dans le tiroir. Le sac-à-main de l'employée originaire du village avec son portefeuille et ses papiers a également disparu.

Pas de caméras de vidéosurveillance dans l'agence postale de ce petit village du Lot-et-Garonne

L'enquête s'annonce compliquée, le vol s'est déroulé très rapidement. Dans ce petit village de 350 habitants à une dizaine de kilomètres au Sud-Est de Sigoulès, l'agence postale communale n'est pas équipée de caméras de vidéosurveillance. Pour l'instant l'enquête de voisinage n'a rien donné. Le maire de Loubès-Bernac, Joël Kleiber, explique "qu'il y a beaucoup de passage dans le village en pleine saison touristique". L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Duras.