Faits divers – Justice

Louis, Lucas, Louise et Alice, prénoms les plus populaires en Limousin

Par Najat Essadouki, France Bleu Limousin mercredi 6 janvier 2016 à 17:54

Le prénom Emma n'est le favori des parents à Limoges et Tulle
Le prénom Emma n'est le favori des parents à Limoges et Tulle © Maxppp

A Limoges, Tulle et Brive, plus de 5 000 naissances ont été enregistrées en 2015. Parmi les prénoms qui ont le plus la cote, Louise arrive en tête chez les filles et Louis chez les garçons. Et comme toujours, certains parents ont choisi l'originalité.

A Limoges et Brive, 2015 signe la fin du règne pour Lucas. En tête du classement depuis des années, le prénom Lucas a été détrôné par Louis à Limoges.  À Brive, les parents ont plébiscité le prénom Léo. Lucas ne sort pas pour autant du classement dans ces deux villes, il est deuxième et il arrive toujours en pole position à Tulle. 

Dans le classement des prénoms les plus donnés à Limoges et Brive on trouve ensuite Gabriel,Théo, Jules, Paul et Nathan. Tulle se démarque des autres villes, après Lucas et Léo, les prénoms les plus attribués en 2015 sont Timéo, Gabin et Marius.

Chez les filles, le prénom star est Louise

Et chez les filles, on prend les mêmes et on recommence. Les prénoms Louise et Emma sont toujours aussi tendance. A Brive, les deux prénoms arrivent en tête. Mais à Limoges et Tulle, Emma sort tout de même du top 5. A Limoges, le palmarès donne Louise, Camille, Chloé, Manon, Lucie et Jade. Et à Tulle, c'est Lucie qui a été préféré par les parents corréziens devant Louise, Ninon, Zoé et Alice. 

Et puis, il y a les parents qui veulent se démarquer et qui ne manquent pas d'imagination au moment de la naissance de leur bébé. Chez les garçons, parmi les prénoms les plus originaux ont trouve Dastane, Sanka et Lenzo. Pour les filles, il y a Shelshy, Aminthe ou encore Fanta.

Partager sur :