Infos

Ludovic Freygefond va se pourvoir en cassation

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde et France Bleu mardi 12 janvier 2016 à 18:32

Ludovic Freygefond, l'ex patron du PS en Gironde
Ludovic Freygefond, l'ex patron du PS en Gironde - Maxppp

La cour d'appel de Bordeaux a confirmé ce mardi la condamnation de l'ex-patron du PS en Gironde. Ludovic Freygefond a décidé de saisir la cour de cassation.

Pas de relaxe pour Ludovic Freygefond. Sa peine de 18 mois avec sursis et surtout 5 ans inéligibilité a été confirmée. Il est reconnu coupable de corruption passive et de prise illégale d'intérêt.

Il était poursuivi pour avoir réalisé des plus values sur des terrains immobiliers avec la complicité d'un promoteur. L'ex-patron du PS en Gironde et ancien maire du Taillan Médoc va se pourvoir en cassation.

L'ex-secrétaire du parti socialiste n'a donc pas tardé à réagir par le biais d'un communiqué : 

Je reste convaincu que les faits qui me sont reprochés ne sont pas légitimement fondés, tant ils n’ont été ni dissimulés, ni contestés par les autorités administratives compétentes.  

Ludovic Freygefond est aujourd'hui en pleine reconversion professionnelle. Lui qui on le rappelle a aussi fait appel dans une autre affaire où cette fois-ci il a été condamné pour harcèlement morale sur la personne de son ancien directeur de cabinet lorsqu'il était patron du PS en Gironde. 

Une nouvelle fois, je regrette que la justice se soit défaussée et succombe à l’acharnement juridique et politique déterminées à me salir

Partager sur :