Faits divers – Justice

Lurbe : Thierry Lassala retrouvé mort après six jours de recherche

Par Margaux Stive, France Bleu Béarn et France Bleu samedi 29 octobre 2016 à 19:07

Plus d'une centaine de volontaires se sont mobilisés depuis lundi pour aider les gendarmes dans leurs recherches
Plus d'une centaine de volontaires se sont mobilisés depuis lundi pour aider les gendarmes dans leurs recherches © Maxppp - Quentin Top

Le corps de Thierry Lassala a été retrouvé samedi après six jours de recherche, près du pic du mail d'Arrouy.

Des chasseurs ont retrouvé samedi le corps de Thierry Lassala près du pic du mail d'Arrouy. Cela faisait 6 jours que ce restaurateur de 53 ans était porté disparu. Lundi, il était parti chassé la bécasse près de Lurbe Saint-Christau mais il n'était jamais rentré. C'est sa femme qui avait donné l'alerte.

Le corps retrouvé en dehors de la zone de recherche

Le corps a été retrouvé en dehors de la zone de recherche définie par les gendarmes. Puisque le pic du mail d'Arrouy se trouve à plus de 2h30 de marche de Lurbe Saint-Christau. Il a été retrouvé allongé, en contre-bas d'un enrochement, sur un sentier qui menait à la cabane du berger, un refuge situé 400 mètres plus bas.

Le corps a été retrouvé près du pic du Mail d'Arrouy - Aucun(e)
Le corps a été retrouvé près du pic du Mail d'Arrouy - DR/Google Map

Des dizaines de volontaires mobilisés

Pendant ces 6 jours de recherches, plusieurs dizaines de volontaires, des habitants de Lurbe pour la plupart, se sont mobilisés pour participer aux recherches. Certains jours ils ont été près de 200 sur le terrain aux côtés des gendarmes et des pompiers.

Thierry Lassala était connu à Lurbe, où il habitait depuis tout petit. Il a tenu pendant plusieurs années l'auberge "Au bon coin" à Lurbe avant de racheter en 2012 le restaurant "Ze Bistrot", rue Henri IV à Pau.

Partager sur :