Faits divers – Justice

Lycéen poignardé devant le Lycée Roosevelt à Reims : garde à vue prolongée pour l'agresseur présumé

Par Sophie Constanzer, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 11 octobre 2016 à 20:41

Des lycéens ont assisté à l'agression lundi.
Des lycéens ont assisté à l'agression lundi. © Radio France - Clément Conte

La garde à vue de l'adolescent âgé de 16 ans, accusé d'avoir poignardé à l'arme blanche un élève de première du lycée Franklin Roosevelt à Reims lundi, a été prolongée ce mardi 11 octobre. Le jeune homme s'était lui-même rendu à la police, mais il dément avoir utilisé un couteau.

L'élève de première poignardé lundi matin devant le lycée Franklin Roosevelt à Reims, a pu être entendu à son tour ce mardi 11 octobre par les enquêteurs, sur les circonstances de l'agression. L'audition de la victime, un élève âgé de 17 ans, a permis de confirmer les propos des témoins. En effet, il apparaît que les deux lycéens se connaissaient et qu'ils s'étaient déjà pris à partie quelques jours avant. Une bagarre aurait déjà eu lieu vendredi dernier, à la sortie des cours, selon des lycéens témoins de la scène.

L'arme n'a pas été retrouvée par les enquêteurs

Si l'arme n'a toujours pas été retrouvée -des ciseaux ou un couteau- l'agresseur présumé est toujours en garde à vue ce mardi soir. L'adolescent pourrait être présenté au parquet de Reims en vue d'une possible mise en examen. Déjà connu des services de police pour des faits de violences mais jamais condamné, il risque jusqu'à 7 ans de prison pour violences aggravées par deux circonstances : avec arme et devant un établissement scolaire.

Partager sur :