Infos

Lylian Legrand condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre d'une étudiante

Par France Bleu, France Bleu Nord et France Bleu vendredi 14 octobre 2016 à 20:36

Âgé de 23 ans au moment du drame, Lylian Legrand, Nordiste d'origine, appartenait à l'entourage de Stéphanie Fauviaux chez qui il se rendait régulièrement pour voir sa colocataire.
Âgé de 23 ans au moment du drame, Lylian Legrand, Nordiste d'origine, appartenait à l'entourage de Stéphanie Fauviaux chez qui il se rendait régulièrement pour voir sa colocataire. © Maxppp - COURBE

Le gendarme Lylian Legrand a été condamné ce vendredi à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Nord pour le meurtre de Stéphanie Fauviaux en 1995 à Lille.

Vingt-et-un ans après les faits, Lylian Legrand, gendarme, a été condamné ce vendredi par la cour d'assises du Nord à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Stéphanie Fauviaux en 1995 à Lille.

Ce père de deux enfants et adjudant à la gendarmerie de Nice, a été reconnu coupable du meurtre de cette étudiante de 18 ans. La cour l’a également condamné à verser 30.000 euros à chacun des parents de la victime et 15.000 euros à son frère et à sa soeur.

Le 24 mai 1995, l’étudiante de 18 ans avait été découverte par la police, étranglée, vêtue d'un peignoir ouvert, dans la baignoire de l'appartement qu'elle partageait avec une amie dans le centre-ville de Lille. L'ADN de Lylian Legrand avait été identifié sur le peignoir, après 17 ans d'enquête.

Partager sur :