- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sept scooters saisis et une interpellation après des rodéos sauvages à Amiens Nord
Sept scooters saisis et une interpellation après des rodéos sauvages à Amiens Nord
En plein confinement lié au coronavirus, la police nationale est intervenue ce mercredi après plusieurs rodéos urbains à Amiens Nord. Les forces de l'ordre ont saisi sept scooters. L'un des conducteurs a été interpellé et placé en garde à vue.

Une importante opération anti-rodéo urbain s'est déroulée ce mercredi après-midi à Amiens Nord, dans le secteur du Colvert. Les équipes du commissariat d'Amiens et de la police municipale de Rivery, mobilisées de 15 heures 30 à 18 heures 30, ont saisi sept scooters. Tous les conducteurs ont été verbalisés pour ces rodéos, et aussi parce qu'ils n'avaient pas leur attestation de déplacement.
L'un des chauffeurs a été interpellé pour possession de stupéfiant et refus d'obtempérer. Il a été placé en garde à vue.
Selon nos informations, cette opération s'est déroulé dans le calme. Les policiers sont intervenus de manière "préventive" après plusieurs plaintes de riverains, agacés par les rodéos.
Un quad avait déjà été saisi dimanche 19 avril dans le même secteur.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !