Faits divers – Justice

Malgré son bracelet électronique, un bordelais de 25 ans agresse une nouvelle fois des collégiennes

Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde et France Bleu jeudi 24 mars 2016 à 7:15

L'homme interpellé avait déjà été condamné par la justice à Bordeaux
L'homme interpellé avait déjà été condamné par la justice à Bordeaux © Radio France

Un bordelais de 25 ans a été arrêté après des plaintes pour agression sur des collégiennes d'un établissement du quartier Saint-Augustin à Bordeaux. Il avait déjà été interpellé pour les mêmes faits en septembre 2015. Mais il avait été remis en liberté 2 mois plus tard avec un bracelet électronique.

Un bordelais de 25 ans récidive après avoir déjà été condamné pour des agressions sur des collégiennes. Selon le journal Sud-Ouest, en décembre 2015 , celui qui est surnommé "le caresseur" est interpellé après avoir agressé 5 jeunes filles du collège Emile Combes dans le quartier Saint Augustin de Bordeaux. Il a été placé en détention provisoire. Deux mois plus tard, sa demande de mise en liberté est acceptée. Il est placé sous bracelet électronique avec interdiction de retourner dans le quartier Saint Augustin.

La colère des parents d'élèves du collège Emile Combes

Alerté par le principal du collège, les parents d'élèves sont sous le choc. Comment cet homme a t-il pu commettre de nouvelles agressions dans ce même quartier ? Suite à la multiplication des plaintes ces derniers jours, les enquêteurs ont constaté que l'homme se trouvait à chaque fois à proximité des lieux des faits. Ils l'ont donc interpellé ce mercredi matin à son domicile. Les parents d'élèves ont été alerté par le principal du collège. Ils espèrent maintenant obtenir des réponses sur ce qui a tout l'air d'un dysfonctionnement. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. Une information judiciaire doit être ouverte pour les récentes agressions.