Faits divers – Justice

A 70 ans, son passe-temps, c'est de crever des pneus !

Par Benoît Martin, France Bleu Cotentin mardi 31 janvier 2017 à 18:33

L'auteur de la série de crevaisons de Bricquebec devra s'expliquer devant le tribunal le 1er mars.
L'auteur de la série de crevaisons de Bricquebec devra s'expliquer devant le tribunal le 1er mars. © Radio France - Julien Pasqualini

Une affaire pas banale résolue à Bricquebec. L'auteur d'une série de crevaisons de pneus a été interpellé mercredi dernier. La gendarmerie vient de communiquer sur cette affaire. Et ce qui retient l'attention, c'est l'âge du délinquant.

Lorsqu'on parle d'une série de dégradations sur des véhicules, dans l'imaginaire collectif, on imagine tout de suite un jeune désoeuvré. Or dans le cas présent, c'est un septuagénaire qui a été confondu mercredi dernier, pris en flagrant délit entrain de percer un pneu à l'aide d'un poinçon en plein centre ville de Bricquebec. C'est là qu'il a d'ailleurs commis tous ses méfaits.

26 crevaisons reconnues

Tout a débuté en décembre. Plusieurs propriétaires de voitures signalent à la gendarmerie, être victimes de crevaisons dans le secteur du château. Devant l'afflux de plaintes, les gendarmes entament leurs investigations. Les faits sont systématiquement commis en milieu d'après-midi, à l'aide d'un poinçon, dans un périmètre réduit. C'est ainsi qu'ils tombent sur l'auteur présumé des dégradations, en pleine action, mercredi dernier. Et la surprise c'est de constater qu'il a plus de 70 ans. En garde à vue, ce Bricquebetais a reconnu être l'auteur de 26 crevaisons mais n'a pas donné de raisons précises. Il est convoqué devant le tribunal le 1er mars prochain.