- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Manche : 88 migrants secourus au large du Nord-Pas-de-Calais et 393 en Angleterre ce mardi
Manche : 88 migrants secourus au large du Nord-Pas-de-Calais et 393 en Angleterre ce mardi
Les secours ont multiplié les opérations de sauvetage en mer ce mardi 22 septembre : 88 migrants ont été pris en charge au large des côtes du Nord-Pas-de-Calais. Du côté du Royaume-Uni, un journaliste évoque l'arrivée de 393 migrants.

C'est un chiffre qui interpelle : 88 migrants ont été secourus dans la Manche, au large des côtes du Nord-Pas-de-Calais ce mardi 22 septembre. Du côté du Royaume-Uni, le journaliste de la BBC Simon Jones évoque l'arrivée de 393 migrants pour la même journée. Toujours selon le reporter anglais il y a déjà plus de migrants qui sont arrivée en Angleterre ce mois-ci (1 880 selon son décompte) que sur l'ensemble de l'année dernière.
Au moins 6 interventions côté français
Dans la nuit, vers 2h30 du matin, la gendarmerie maritime a d'abord secouru 3 naufragés en difficulté sur un kayak, au Nord-Ouest du Cap Blanc-Nez. Plus tard dans la matinée, vers 7h45, 8 personnes qui se trouvent à bord d'une embarcation au Nord de Calais sont prises en charge par les douanes.
Vers 8h30, 24 naufragés en difficulté sont repérés au Nord de Dunkerque au cours d'un vol de surveillance maritime effectué par un hélicoptère de la Marine nationale. Les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) leur vient en aide.
Au Nord de Gravelines, 9 personnes sont secourues vers midi par le patrouilleur des douanes, qui intervient dans la foulée pour venir en aide à 18 naufragés sur une autre embarcation suite à un appel de détresse. Vers 15h30, la gendarmerie maritime vient au secours de 9 naufragés en difficulté au large du cap Griz-Nez.
Vers 17h, ce sont 17 naufragés qui sont secourus au large du Touquet par les sauveteurs de la SNSM.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !