Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Manche : bars et restaurants fermeront à 23h à partir de lundi

Par

La Manche a échappé au couvre-feu, mais pas au tour de vis. Face à la propagation du virus, la Préfecture impose une fermeture des bars et restaurants à 23h00 à partir de lundi. La mesure concerne tout le département.

Les bars et restaurants de la Manche fermeront à 23h dès ce samedi annonce l'UMIH Les bars et restaurants de la Manche fermeront à 23h dès ce samedi annonce l'UMIH
Les bars et restaurants de la Manche fermeront à 23h dès ce samedi annonce l'UMIH © Radio France - Anthony Raimbault

La Manche  n'échappe pas aux mesures. Si le département ne fait pas partie des 54 territoires concernés par le couvre-feu , la Préfecture a décidé de serrer la vis. Elle annonce ce vendredi soir une fermeture des bars, restaurants et magasins à 23h à partir du lundi 26 octobre

Publicité
Logo France Bleu

Alors que le président de l'UMIH 50 (Union des Métiers et Industries de l'Hôtellerie)  annonçait quelques heures plus tôt, après un entretien avec le préfet, une fermeture anticipée dès ce samedi, la Préfecture autorise finalement les commerçants à ouvrir ce week-end sans restriction supplémentaire. 

A partir du 26 octobre, dans toute la Manche, ces établissements devront fermer leurs portes dès 23h00 :  

  • bars 
  • restaurants et établissements assimilés 
  • marchands ambulants 
  • épiceries 
  • sandwicheries et établissements assimilés
  • terminaux de cuisson
  • magasins de distribution alimentaire
  • grandes surfaces qui pratiquent la vente de boisson à emporter
  • débits de boissons temporaires.

"Il faut se préparer à un couvre-feu à 21h" (UMIH 50)

La circulation du virus augmente rapidement dans la Manche, rappelle la Préfecture. Au 22 octobre 2020, le taux d’incidence du département s’établit à 111,3 cas pour 100 000 habitants. Un taux supérieur au seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Trente-huit personnes sont hospitalisées pour Covid-19 dans la Manche, dont quatre personnes en réanimation. 

Pour Dominique Eudes le président de l'UMIH50 les restaurateurs et patrons de bars doivent "se préparer à un couvre-feu à 21h"

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu