Faits divers – Justice

Manche : le braqueur de Martinvast devant la justice jeudi

Par Benoît Martin, France Bleu Cotentin mercredi 28 décembre 2016 à 16:53

le braqueur présumé de la boulangerie de Martinvast sera jugé jeudi matin à Cherbourg
le braqueur présumé de la boulangerie de Martinvast sera jugé jeudi matin à Cherbourg © Radio France - Julien Pasqualini

Le braqueur présumé de la boulangerie de Martinvast au sud de Cherbourg vendredi dernier doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi matin.

C'est lundi que l'auteur présumé du braquage à main armée de la boulangerie de Martinvast a été interpellé par la police cherbourgeoise. C'est le témoignage de témoins qui avaient vu le braqueur sortir de la boulangerie et avaient noté le numéro d'immatriculation de la voiture qui a permis de retrouver ce jeune homme d'une vingtaine d'années.

Durant sa garde à vue entamée lundi et prolongée de 24 heures jusqu'à mercredi, son domicile a été perquisitionné par les enquêteurs à la recherche de l'arme à feu avec laquelle il était entré dans le magasin.

Les vêtements du suspect identifiés par la boulangère

Par ailleurs, la vendeuse qui avait refusé de remettre l'argent de la caisse, contraignant le jeune homme a prendre la fuite, s'est rendue au commissariat mardi. Des effets personnels, des vêtements du suspect lui ont été présentés.

La vendeuse a pu les identifier comme étant ceux portés par le braqueur. Ce dernier a été présenté mercredi après-midi devant le parquet de Cherbourg qui a décidé de le renvoyer devant le tribunal correctionnel jeudi matin, pour un procès en comparution immédiate.