Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Manifestation anti-pass sanitaire : environ 4.000 personnes dans les rues de Strasbourg

Par

Un deuxième samedi de mobilisation était organisé dans toute la France pour dire non à l'extension du pass sanitaire et à l'obligation vaccinale pour les soignants. A Strasbourg, 4.000 personnes ont défilé dans les rues, entre la place Kléber et République.

Le cortège est parti de la place Kléber, direction République. Le cortège est parti de la place Kléber, direction République.
Le cortège est parti de la place Kléber, direction République. © Radio France - Bastien Munch

La mobilisation contre le pass sanitaire continue dans la rue. Comme lors du samedi 17 juillet , des manifestations étaient organisées dans toute la France ce samedi. Environ 4.000 personnes se sont réunies à Strasbourg contre l'extension du pass sanitaire, depuis mercredi dans les lieux accueillant plus de cinquante personnes , et contre l'obligation vaccinale . Ils étaient environ 3.000 lors de la première mobilisation.

Publicité
Logo France Bleu

Le cortège est parti de la place Kléber vers 14 heures, pour rejoindre la place de la République deux heures plus tard. La manifestation s'est déroulée dans le calme, avec toujours des profils de manifestants très variés : des soignants, des employés du secteur culturel, des personnes vaccinées et des anti-vaccins... Les slogans "Liberté" ou "Anti pass sanitaire" ont été scandés, avec des pancartes "Je ne suis pas un QR code" ou encore "Je ne suis pas anti-vax, je suis pro-choix".

Environ 4.000 personnes ont défilé à Strasbourg, ici quai des Bateliers. © Radio France - Bastien Munch
La manifestation s’est déroulée dans le calme. © Radio France - Bastien Munch
Les manifestants dénoncent toujours une forme de « vaccination forcée ». © Radio France - Bastien Munch
Le cortège est passé sur le quai des Bateliers pour rejoindre République. © Radio France - Bastien Munch
C’est le deuxième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire à Strasbourg. © Radio France - Bastien Munch

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu