- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un train percute une voiture sur le passage à niveau à Manosque
Un train percute une voiture sur le passage à niveau à Manosque
Un TER reliant Marseille à Briançon a percuté une voiture ce jeudi soir, sur un passage à niveau, à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il n'y a pas eu de blessés.

Un accident impressionnant entre un TER et une voiture ce jeudi. La voiture a calé au passage à niveau du chemin des Vannades à Manosque, les barrières se sont fermées automatiquement et le train a percuté le véhicule de plein fouet, à 115 kilomètres heures. La voiture a été projetée à 40 mètres de là.
Pas de blessés
Les deux occupantes du véhicule, une mère et sa fille de 16 ans, ont pu s'enfuir à temps. Le train transportait 29 passagers, aucun n'a été blessé, ils sont tous pris en charge par la SNCF. La conductrice a été entendue par la police lors d'une garde à vue.
Elle a donc affirmé qu'elle avait calé et quand elle a vu qu'elle ne pouvait plus redémarrer, elle s'est vite dépêché de sortir du véhicule avec sa fille.
Une enquête est ouverte pour accident de la voie publique.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.