Faits divers – Justice

Mantes-la-Jolie : un enfant de 7 ans meurt dans un ascenseur

France Bleu Paris et France Bleu dimanche 11 octobre 2015 à 10:30

Dimanche, la police enquête au pied de l'immeuble où l'accident s'est produit
Dimanche, la police enquête au pied de l'immeuble où l'accident s'est produit - Marie Blondiau

Un terrible accident s'est produit samedi soir dans un immeuble du Val-Fourré à Mantes-La-Jolie. Othman, 7 ans, est mort dans un ascenseur alors qu'il jouait avec sa trottinette près de la cage de l'appareil.

Un petit garçon de 7 ans est mort dans un accident d'ascenseur à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, samedi soir soir. Vers 20 heures, Othman jouait avec sa trottinette près de la cage de l'ascenseur, lorsque les portes de l'appareil se sont ouvertes. La roue arrière de son jouet s'est apparemment coincée dans les portes de l'ascenseur qui se refermaient.  L'enfant s'est retrouvé piégé entre le guidon de la trottinette et le sol de la cabine.  

Les secours l'ont transporté à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, mais n'ont pas réussi à le ranimer. La famille de l'enfant est très choquée.  Une autopsie est prévue dans les jours a venir.  L'ascenseur, lui , doit être expertisé. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l'enquête.

Le reportage, sur place, de Marie Blondiau

Après avoir cherché l'enfant durant un bon moment, dans l'immeuble, la famille a alerté la police, pour évoquer sa disparition. Au début de leur recherche, famille et riverains étaient loin de penser que l'enfant pouvait se trouver dans l'ascenseur, qui pour eux, étaient une fois de plus en panne. Abdelkader était sur les lieux samedi soir... sa mère habite dans l'immeuble...pour lui, comme pour beaucoup d'autres voisins, c'est l'ascenseur qui est en cause...

Le témoignage d'Abdelkader

Mantes-la-Jolie, France

Mots-clés :