Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois blessés légers dans une fusillade à Marconnelle, dans le Pas-de-Calais

Par

Les gendarmes sont intervenus après des échanges de tirs ce dimanche matin, rue du Moulin à Marconnelle dans le Montreuillois (Pas-de-Calais). Trois personnes ont été légèrement blessées. Deux autres ont été interpellées et mises en garde à vue. Une enquête est en cours.

Le parquet de Boulogne-sur-mer a ouvert une enquête après cette fusillade.
Le parquet de Boulogne-sur-mer a ouvert une enquête après cette fusillade. © Maxppp - LIONEL VADAM/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Vers 10 heures ce dimanche matin, les habitants de la rue du Moulin, à Marconnelle (Pas-de-Calais), sont tirés de leur sommeil par des coups de feu. Rapidement, gendarmes et pompiers arrivent sur place et déploient un vaste dispositif de sécurité.

Publicité
Logo France Bleu

D'après les premiers éléments, une voiture aurait fait irruption dans la rue. Un homme, armé d'un fusil de chasse, serait sorti de son domicile et aurait tiré avec des balles au plomb sur le véhicule. Les trois occupants ont été légèrement blessés : deux au visage, et un au doigt. Ils ont été pris en charge au centre hospitalier de l’arrondissement de Montreuil.

Deux personnes mises en garde à vue

Le tireur présumé est indemne. Une autre personne, armée d’un second fusil de chasse, se trouvait chez lui. Toutes deux ont été interpellées et placées en garde à vue pour tentative de meurtre.

Le parquet de Boulogne a ouvert une enquête. Les forces de l’ordre doivent notamment déterminer qui a ouvert le feu : selon les dires du suspect, un des passagers du véhicule a tiré dans un premier temps sur sa maison, et lui n'a fait que riposter.

Les enquêteurs devront aussi éclaircir le rôle de la deuxième personne interpellée.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu