Faits divers – Justice

Marcus : son corps aurait été retrouvé dans l'Oise

Par Fanny Lechevestrier et Nathalie Delpeyrat, France Bleu Paris samedi 25 avril 2015 à 9:00 Mis à jour le dimanche 3 mai 2015 à 19:10

Marcus est porté disparu depuis vendredi après-midi alors qu'il se trouvait en vacances à Butry-sur-Oise

Le corps d'un petit garçon a été retrouvé ce dimanche après-midi, dans l'Oise, à hauteur d'Auvers-sur-Oise. Il s'agit vraisemblablement de celui de Marcus, deux ans et demi, disparu à Butry-sur-Oise, le vendredi 24 avril dernier. Une autopsie doit maintenant être pratiquée pour confirmer qu'il s'agit bien du garçon et en savoir plus sur les causes du décès.

Selon toute vraisemblance, il s'agit du corps de Marcus, deux ans et demi, disparu le vendredi 24 avril, à Butry-sur-Oise, dans le Val d'Oise . Le corps d'un enfant a en effet été retrouvé ce dimanche après-midi dans la rivière Oise, à hauteur d'Auvers-sur-Oise. Le Procureur de la République n'a pas confirmé officiellement l'identité du garçon à France Bleu 107.1 mais a reconnu que la taille et les vêtements correspondraient à ceux de Marcus. Une autopsie doit être pratiquée pour tenter d'en savoir plus sur les causes du décès. 

Neuf jours de recherches vaines

Depuis neuf jours, plusieurs dizaines de gendarmes étaient mobilisés pour tenter de retrouver le garçon. 1.200 volontaires avaient également participé à une grande battue dimanche dernier à Butry-sur-Oise. La rivière, qui se trouve à moins de 300 mètres d'où avait disparu Marcus, avait également été fouillée à plusieurs reprises. En vain. Jusqu'à ce dimanche après-midi où des promeneurs ont aperçu un corp à la surface de l'Oise, à hauteur d'Auvers-sur-Oise. Accident? Enlèvement? Les enquêteurs n'écartaient aucune piste encore vendredi, une semaine après sa disparition .

Pap Marcus Point enquête 12h

Une information judiciaire pour "recherches des causes de disparition" avait été ouverte vendredi avec la nomination d'un juge d'instruction pour tenter enfin d'obtenir des informations. Marcus avait disparu le 24 avril, aux alentours de 13h45, alors qu'il jouait sur une terrasse attenante à la maison. Quand sa mère est ressortie, il n'était plus là.

P Marcus pourquoi pas d'alerte