Cour d'Assises des mineurs du Rhône : Marin pardonne mais n'excuse pas
Ce jeudi pour le deuxième jour de procès, Marin a fait face à son agresseur présumé pour la première fois. Lors de l'audience Marin lui a pardonné sans pour autant l'excuser. Il a été roué de coups le 11 novembre 2016 pour avoir pris la défense d'un couple qui s'embrassait à Lyon.

En ce deuxième jour de procès à la Cour d'Assises des mineurs du Rhône, la parole est donnée à Marin, sa mère et à l'accusé. À la barre Marin a expliqué la souffrance et la peine qu'il endure depuis ce 11 novembre 2016, le jour où le jeune homme s'est fait tabasser. La présidente de la Cour a ensuite laissé les deux protagonistes échanger. Dans un face-à-face émouvant Marin a exprimé de la compassion à l'égard de celui qui lui aurait porté des coups de béquilles à la tête. La victime a même expliqué qu'elle pouvait pardonner le geste mais pas l'excuser.
Le jeune supporter de l'ASSE a des séquelles. Il ne se souvient plus de son agression par exemple. Au cours de l'audience, des experts médicaux ont détaillé l'état passé et actuel de Marin. Leurs témoignages devraient permettre aux jurés de déterminer l'intensité de l'attaque subie par Marin. Ce qui aura évidemment une incidence sur la peine requise à l'encontre de son agresseur présumé.