Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marlhes (Loire) : le forcené qui menaçait de faire sauter la salle de fêtes a été interpellé

- Mis à jour le
Par

L'homme qui s'était retranché depuis ce lundi matin dans une salle des fêtes de la commune de Marlhes (Loire) a été interpellé peu avant 18 heures. Il menaçait de faire exploser le bâtiment. Une centaine personnes ont été évacuées au cours de la journée.

L'homme de 48 ans est resté retranché dans cette salle des fêtes une bonne partie de la journée
L'homme de 48 ans est resté retranché dans cette salle des fêtes une bonne partie de la journée © Radio France - Mathilde Montagnon

Après s'être retranché près de neuf heures dans une salle des fêtes privée de Marlhes (Loire), un homme a été interpellé ce lundi soir par les gendarmes. Pendant toute la journée, il a menacé de faire sauter le bâtiment qui abrite notamment des bouteilles du gaz et du fioul. L'homme, qui souffre de problèmes familiaux, sur fond de séparation conjugale douloureuse, présentait un risque suicidaire. Il est finalement sorti du bâtiment dans le calme, menottes aux poignets, grâce à la médiation de son avocat.

Publicité
Logo France Bleu

Dès ce lundi matin, la gendarmerie avait mis en place un périmètre de sécurité de 500 mètres. Une centaine de personnes ont dû être évacuées, dont 45 personnes d'une Adapéi. Elles ont été hébergées dans le gymnase de la commune. 

Les routes qui mènent à la commune de Marlhes, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Saint-Etienne, avaient été coupées à la circulation. Elles ont rouvert vers 18h30.

Publicité
Logo France Bleu