- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Marly : Huit mois de sursis pour un jeune homme qui a violenté sa copine en l'accusant d'avoir tué son hamster
Marly : Huit mois de sursis pour un jeune homme qui a violenté sa copine en l'accusant d'avoir tué son hamster
Un jeune garçon de 18 ans était jugé ce lundi en comparution pour avoir été violent avec sa compagne. Les faits se sont déroulés vendredi dernier à Marly. L'individu reprochait à sa petite amie la mort de son hamster lors d'un voyage en train.

Les services de police sont appelés ce 24 juillet peu après 20h30 pour une violente altercation. Un jeune garçon de 19 ans reproche à sa compagne la mort de son hamster. Retrouvé mort et desséché dans sa boite à chaussure, l'animal de compagnie n'aurait pas supporté un voyage en train entre Metz et Thionville.
Mais Noisette, c'est le nom du hamster, est un véritable compagnon pour le jeune homme, depuis son enfance, par ailleurs difficile avec un placement dans un foyer pour mineurs. Le garçon voit rouge. Il prend alors sa petite amie par le col, la plaque au mur et assène plusieurs coups de poings dans le mur.
Il l'accuse d'avoir tué "Noisette"
La jeune fille réussit à se réfugier dans son appartement, elle souffre de quelques contusions et d'un bras en écharpe. L'auteur des faits est interpellé dans la foulée avant d'être placé en garde à vue.
Les images de vidéo-surveillance confirment les faits relatés par la victime. Le jeune homme a été déféré et incarcéré ce dimanche. Jugé ce lundi en comparution immédiate, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve, ainsi qu'une obligation de soins et l'obligation de travailler ou reprendre des études.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !