Marne : un incendie dans un sous-bois du camp militaire de Suippes
Un feu s'est déclaré dans un sous-bois du camp militaire de Suippes. Une trentaine de pompiers ont été dépêché sur place. Ils ont circonscrit l'incendie vers 16h30.
Un incendie s'est déclaré ce samedi 24 avril dans le camp militaire de Suippes dans la Marne. Un sous-bois a brûlé sur une surface de quatre hectares, à proximité d'un champ d'artillerie du camp.
Les pompiers de la Marne sont mobilisés pour venir à bout de cet incendie : 35 soldats du feu sont sur place pour venir à bout du feu. Quatre engins ont été utilisés. Un engin de commandement a aussi été emmené sur les lieux de l'incendie. Les moyens provenaient des casernes de Suippes, Mourmelon, Sainte-Ménehould et Châlons. Ils ont repris en partie le contrôle sur les flammes aux alentours de 16 heures 30. Ils doivent encore rester sur place pour éviter la reprise du feu.
Des drones pour aider les pompiers
Les sapeurs-pompiers ont déployé des drones pour reconnaître le terrain. Cette technologie est utilisée par le SDIS de la Marne depuis le mois de février dernier.
Le camp de Suippes avait déjà dû faire face à des incendies en juin-juillet 2019. Durant cinq jours, le feu avait sévi, détruisant plus de 40 hectares de forêt. Les pompiers n'avaient pas pu accéder à certaines zones, à cause de la présence d'obus non-explosés de la Première guerre mondiale.