Faits divers – Justice

Braquage dans un Intermarché à Marseille, aucun blessé

Par Lucas Valdenaire, France Bleu Provence mercredi 28 octobre 2015 à 11:53

Caddies dans un Intermarché (illustration)
Caddies dans un Intermarché (illustration) © Maxppp

Ce mercredi matin, un magasin Intermarché a été braqué dans le 12e arrondissement de Marseille. Trois hommes cagoulés et armés notamment d'un fusil à pompe, sont repartis avec la caisse. Il n'y a pas de blessé.

Un braquage a eu lieu ce mercredi matin à Marseille, dans le 12ème arrondissement. Cela s'est passé un peu avant 9h30, à l'Intermarché de Saint-Jean-du-Désert, rue Gaston de Flotte. Trois hommes cagoulés et gantés arrivent en voiture. Ils débarquent dans le magasin avec* un fusil à pompe et des armes de poings.* Ils se font remettre le contenu des caisses.

Pas de coup de feu, pas de blessé

Le personnel est choqué. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé. Les témoins de la scène n'ont pas entendu de coup de feu. Jean-Pierre est un habitué, il venait tout juste de sortir de l'intermarché quand les braqueurs sont arrivés. 

J'ai entendu des cris : "avancez, avancez, ne bougez pas, couchez !"

"Tout s'est passé très vite : deux ou trois minutes. Les trois types cagoulés sont ressortis avec des mallettes en fer et ont démarré en trombe." 

Jean-Pierre, un témoin de la scène

Les trois hommes sont donc remontés dans leur voiture. Une voiture volée retrouvée incendiée, très peu de temps après au niveau du parc Corot dans le 13e arrondissement. Le montant du butin n'est pas encore connu. Les trois braqueurs sont toujours en fuite.