Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux immeubles évacués à Marseille après l'incendie de deux appartements

Par

Après l'incendie de deux appartements d'un immeuble boulevard Théodore-Thurner (6e arrondissement de Marseille), deux autres immeubles ont dû être évacués par précaution une partie de la journée ce dimanche.

L'incendie a causé l'effondrement de la toiture
L'incendie a causé l'effondrement de la toiture - Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Le feu s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h du matin, dans cet immeuble du boulevard Théodore-Thurner à Marseille (6e arrondissement). Un incendie compliqué à maîtriser pour les marins pompiers qui en sont venus à bout sur les coups de 9h30. Deux appartements ont été détruits et la toiture n'a pas résisté aux flammes.

Publicité
Logo France Bleu
Un incendie assez long à maîtriser pour les marins pompiers - Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Une cheminée menaçait de s'écrouler

L'incendie a toutefois laissé intactes les poutres et les cheminées. Mais l'une d'entre elles menaçait de s'écrouler. Deux immeubles mitoyens ont donc dû être évacués une partie de l'après-midi par précaution. La cheminée a été détruite et les locataires ont pu regagner leur logement en début de soirée.

La cheminée a finalement été détruite - Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu