Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux policiers blessés à Marseille lors d'une interpellation

Par

Deux policiers de la BAC Nord ont été pris à partie et blessés dimanche en interpellant un trafiquant de drogue à la cité La Castellane (15e arrondissement de Marseille). L'un a reçu un bout de verre dans l’œil, l'autre est blessé à la gorge et a trois points de suture.

(Photo d'illustration) (Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © Radio France - Sylvie Duchesne

"Ils ont lancé un poignard, des pierres, des tables, des fauteuils et des bouteilles en verre dans la direction des policiers. Ils ont même lâché deux pitulls" : deux policiers de la Bac Nord ont été blessés dimanche lors de l'interpellation d'un trafiquant de drogue à La Castellane, une cité des quartiers nord de Marseille.

Publicité
Logo France Bleu

Vers 14h30, l'équipe de la BAC effectuait une patrouille sur un point de vente de stupéfiants "comme tous les jours" explique un policier, "c'est la stratégie du harcèlement". Mais à la vue des policiers, le vendeur de drogue prend la fuite avec un sac.

Deux policiers le course et commence à le maîtriser, quand une vingtaine de personnes prennent à partie les policiers et leur lancent tout ce qu'ils ont sous la main. Un policier est blessé par un bout de verre dans l’œil, l'autre est blessé à la gorge et a trois points de suture.

Les policiers se sont alors extraits de la cité, sans pouvoir procéder à une interpellation. Mais très vite ils reviennent sur les lieux et retrouve le sac en question, avec à l'intérieur trois kilos de résine de cannabis et 2 600 euros en liquide.

Ils interpellent également un homme, l'un des auteurs des jets de projectiles. "Il n'y a pas de blessé du côté des voyous" précise un policier "mais on ne laisse jamais un territoire aux voyous, on y retourne toujours et c'est nous qui avons le dernier mot" insiste cette même source.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu