Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Marseille dans le noir à la veille de Noël

-
Par , France Bleu Provence
Marseille, France

Les rues de Marseille plongées dans le noir à la veille de Noël. Pendant près de trois heures, il n'y avait plus d'éclairages publics sur le Vieux-Port mais aussi sur la Corniche et dans plusieurs arrondissements de Marseille ce samedi soir. Le courant a été rétabli au bout de trois heures.

Une grande partie de Marseille a été plongée dans le noir pendant près de trois heures ce samedi soir (Photo Illustration)
Une grande partie de Marseille a été plongée dans le noir pendant près de trois heures ce samedi soir (Photo Illustration) © Maxppp -

Ce samedi soir, il n'y a pas eu d'éclairage public dans certains quartiers de Marseille pendant près de trois heures. La corniche, le Vieux-Port, les Marseillais ont été plongés dans le noir total. L'éclairage public ne s'est pas déclenché dans au total neuf arrondissements de Marseille.

C'est la première fois que Raynald Desit, porte parole d'Enedis connait un événement de cette ampleur : "Normalement, nous envoyons un signal de déclenchement vers 17h30 et ce signal n'a pas fonctionné.

Pendant deux heures nous n'avons pas eu d'informations sur cette panne, le temps qu'on rétablisse, trois heures ont été nécessaires pour relancer l'éclairage public." La panne a touché les 1er, 2e, 4e, 6e, 8e, 12e, 13e, 14 et 15e arrondissements de Marseille. 

Neuf arrondissements de Marseille plongés dans le noir

Samia Ghali, la sénatrice socialiste du 15e et 16e arrondissement de Marseille était présente sur le Vieux-Port de Marseille, elle dénonce cette panne de courant en cette veille de Noël "Le samedi soir, les Marseillais font leurs emplettes, on s'aperçoit qu'à Marseille tout est éteint. C'est triste de voir ça en veille de fête. C'est pas normal de se retrouver avec une panne comme celle-là. C'est scandaleux". 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La coupure aura duré trois heures mais pour la sénatrice des Bouches-du-Rhône cela pose aussi des questions de sécurité : "La ville dans le noir alors qu'on est en vigilance attentat, c'est dangereux, vous ne voyez plus rien. Au niveau de la sécurité ça pose de vrais problèmes." Sur les réseaux sociaux, les internautes marseillais se sont inquiétés :

Enedis va se pencher dès demain sur les raisons de cette panne et comprendre pourquoi le signal ne s'est pas déclenché correctement de façon à ce que pendant les fêtes il n'y ait plus ce genre de problèmes.  

Choix de la station

À venir dansDanssecondess